Non classé

Challenge de l’été 2017-Ma liste, mes défis personnels

challenge de l'été

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour parler à nouveau challenge! Et ce n’est pas n’importe quel challenge puisqu’il s’agit du challenge de l’été organisé par Saefiel, qui tient le blog Les petits mots de Saefiel. Dans cet article, je vais vous présenter mes objectifs et la liste de livres que j’aimerais lire. Cette liste est cependant susceptible de changer!

Les règles du challenge:

Vous pouvez consulter le règlement du challenge ici, ainsi que la liste de mini-challenges.

Mes défis personnels:

-J’aimerais continuer et finir le plus de sagas possibles. Je tiens donc à mettre l’accent sur les sagas où il ne me reste plus qu’un tome à lire pour les avoir finies. Ce sont principalement ces livres qui composent ma liste, ainsi que les suites.

-J’aimerais aussi lire au moins 3 livres en anglais durant ce challenge. Je sais que ce sera un objectif facile, c’est pour ça que j’ai gardé le chiffre bas, mais j’ai plus de livres en VF qu’en VO dans ma PAL.

-Lire 7 livres en une semaine. Peu importe le nombre de pages, je veux vraiment consacrer une semaine entière à la lecture. Cet objectif risque de me poser plus de soucis que les autres, puisque j’ai tendance à vite saturer quand je lis trop. Cependant, je pense qu’en gardant des petits livres, c’est jouable. J’en ai d’ailleurs un certain nombre dans ma PAL, mais je ne sais pas encore lesquels je sortirais pour la semaine où je réaliserais cet objectif. J’ai encore le temps, puisque je compte m’y atteler en juillet au plus tôt.

-Le prochain objectif est à peu près raccord avec les deux précédents: j’aimerais faire baisser ma PAL d’au moins 10 livres. Ce qui signifie 10 lectures sans achat, ou bien d’acheter beaucoup moins que ce que je ne lis. Ce qui en fait un objectif tout de même assez difficile…

Et ceux que j’ai choisis parmi la liste proposée sont:

-lire une antiquité de la PAL

-lire un livre dans une langue étrangère (anglais)

-finir une série

Je ne sais pas encore si je participerai à la LC géante sur le nouveau roman de Paula Hawkins. Il est dans ma PAL, mais je ne suis pas sûre que ce soit mon genre. Néanmoins, je suis ouverte à tout proposition de LC! Ma PAL est sur Livraddict et Goodreads, bien que pas du tout à jour, mais vous pouvez me proposer, y’a pas de soucis!

Sur ce, voici ma liste, qui est susceptible d’être modifiée, rallongée peut-être, au cours du challenge:

-Quête noir [Half Bad #3]-Sally Green

-La dernière étoile [La 5e Vague #3]-Rick Yancey

-Enders [Starters #2]-Lissa Price

-Champion [Legend #3]-Marie Lu

-The Rose and the Dagger [The Wrath and the Dawn #2]-Renée Adhieh

-The Revolution of Ivy [The Book of Ivy #2]-Amy Engel

-Le sacrifice de Sunshine [Sunshine #3]-Paige McKenzie

-The One Memory of Flora Banks-Emily Barr

-Mystique [Les chasseurs d’âmes #3]-Alyson Noël

-Journal d’un vampire #5-LJ Smith

Voilà donc pour le moment ma liste!

 

Laisser un commentaire

