lecture, livres, Non classé, tbtl, throwback thursday

Throwback Thursday Livresque [TBTL #4]-11 mai 2017

throwback thursday livresque

11 mai.png

On est jeudi, on se retrouve donc pour le Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose Books! Décidément, ces thèmes sont plus difficiles les uns que les autres!

On se retrouve aujourd’hui pour le TBTL de la semaine, avec un thème qui, je l’avoue, m’inspire peu. S’imaginer à la place d’un auteur me met un peu mal à l’aise, parce que dire « j’aurais voulu écrire ce livre » est un peu gênant pour moi. J’ai l’impression de dire « j’aurais voulu volé cette idée à l’auteur génial qui l’a trouvée ». Enfin bon. J’aimerais aussi vous parler d’un livre qui sort tout droit de mon imagination mais je suis trop parano pour partager ça. En même temps, il y a une raison: on m’a déjà volé des idées et des textes. Après ça, on n’a plus vraiment suffisamment confiance pour partager ses propres idées! Enfin, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Il y a beaucoup de romans que j’ai beaucoup aimé, mais dire que j’aurais voulu l’écrire est différent. Tout simplement parce que les gens sont différents, les styles aussi, et donc si on change d’auteur l’histoire peut changer du tout au tout, n’est-ce pas? J’arrête mon choix sur… roulement de tambours…

couv24337912

Véritable coup de coeur d’abord lu en VO puis en VF, j’ai choisi Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Roman d’amitié et plus si affinités, il est très juste et très poétique. Tellement que rien que de voir la couverture me donne envie de le relire!

Et vous, quel livre auriez-vous aimé écrire?

Laisser un commentaire

