lecture, livres, Non classé, Tag

Test/Tag PKJ: Les coups de coeur

test tag header

les coups de coeur

 

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour le test/tag PKJ concernant les coups de coeur!

Quel est votre dernier coup de coeur?

Il remonte un peu mais il s’agit de L’oracle caché de Rick Riordan.

Quel est le premier coup de coeur littéraire dont vous vous souvenez?

J’en ai certainement eu plusieurs avant celui dont je vais vous parler, mais ils ne m’auront pas tant marquée que ça puisque je ne m’en souviens pas. En revanche, le premier tome de Delirium de Lauren Oliver avait été un véritable coup de coeur, et j’ai d’autant plus de raison de m’en souvenir puisque ce fut le premier livre que j’ai lu sur ma première liseuse électronique. Dommage que les tomes suivants aient été si décevants et qu’ils ternissent donc le coup de coeur que j’ai eu.

Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Choix difficile, puisque je me souviens rarement des intrigues après coup. Je citerais Winter de Marissa Meyer, avec lequel j’ai été surprise de page en page!

Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Il y a beaucoup de romans pour lesquels je ne veux pas quitter les personnages, mais je vous parlerais encore une fois des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. La lecture de cette saga fut une véritable aventure que je n’oublierai pas tout de suite!

Citer une série pour laquelle tous les tomes furent des coups de coeur.

Là, pas de réponse disponible. Beaucoup de séries comme Percy Jackson par exemple me viennent en tête, et malheureusement je n’ai pas aimé tous les tomes. C’est juste que la série en globalité est un coup de coeur, mais pas pour tous les tomes individuellement. C’est malheureusement le meilleur choix que j’aie, jusqu’à ce que je trouve la série parfaite, ce qui risque d’être compliqué car en général je trouve que le second tome est toujours moins bien que les autres.

Quel roman coup de coeur vous a séduit dès les premières pages?

Magonia de Maria Dahvana Headley! J’ai beaucoup aimé ce premier tome dans lequel on est très vite entraîné par une écriture poétique. Dommage que ça n’ait pas duré…

Quel roman coup de coeur vous a séduit sur la longueur?

J’ai pour cette question deux livres! Premièrement, Prince Captif de CS Pacat. J’avais un gros doute en commençant ce roman, mais sur la longueur j’ai beaucoup apprécié ma lecture jusqu’à avoir un coup de coeur!

Il y a aussi Heartless de Marissa Meyer. Pareil, pas convaincue par le début mais je me suis laissée entraîner par l’histoire jusqu’à ne plus pouvoir lâcher le livre!

Citer un roman coup de coeur d’un auteur français.

Je ne lis pas beaucoup d’auteurs français et le seul livre auquel je pense n’a pas été un coup de coeur, même s’il s’en approche beaucoup. Il s’agit de Pardon d’Erika Boyer (dont ma chronique arrive bientôt, promis!)

Avez-vous un auteur coup de coeur: chacun de ses livres est un coup de coeur?

Malheureusement, non! J’aurais bien dit Rick Riordan mais ce n’est malheureusement pas le cas, je pense notamment au premier tome de Magnus Chase qui m’a énormément déçue…

Citez un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de coeur.

La Faucheuse de Neal Shusterman.

Avez-vous un roman coup de coeur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori?

Je sors peu de ma zone de confort mais j’avais adoré Hamlet de Shakespeare!

Avez-vous un coup de coeur Pocket Jeunesse?

Je ne pouvais pas louper l’occasion de citer cette saga une dernière fois: Winter de Marissa Meyer!

1 thought on “Test/Tag PKJ: Les coups de coeur”

Laisser un commentaire

