blabla, lecture, livres

Un peu de blabla

Salut! Depuis un peu plus d’un mois, je n’ai pas posté sur ce blog. Oui, ça m’a manqué. Aujourd’hui, je vais me justifier quand à cette absence de posts.

Premièrement, je n’ai pas fini un livre au mois d’août. Oui, je sais, c’est honteux, mais je n’en avais tout simplement pas envie. Je pense que l’on sait tous ce que c’est que d’être en « panne » de lecture, d’avoir la flemme, de regarder son livre en disant « j’ai pas envie ». C’est comme ça, ça arrive, et puis tant pis. Comme on dit, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas fini de livre pour le mois mais j’ai lu un peu! Seulement, avec la reprise des cours, c’est plus compliqué: forcément, je ne peux plus lire toute la journée. En plus, ça ne risque pas d’aller en s’arrangeant puisqu’il y a des chances que je n’ai pas tant de temps que ça non plus le soir.
Hier, je suis rentrée en première année de BTS Opticien-Lunetier, et c’était vraiment une grande chance pour moi. Depuis la rentrée j’étais en Terminale Bac Pro Optique dans le but d’intégrer ce BTS, mais j’avais déjà un Bac S. Le fait est qu’en juin, j’ai changé d’avis pour mon orientation. Vous le savez peut-être, on ne pouvait plus rentrer de nouveaux choix sur APB. J’ai pris rendez-vous avec le proviseur de mon nouveau lycée, on a convenu que j’entrerai en Terminale. Mardi, une professeure m’a dit que je devrais tenter ma chance pour le BTS, qu’il restait 3 places. Ce que j’ai fait. Forcément, le volume de travail que j’aurai ne sera pas le même. Je compte bien travailler autant que je le peux pour réussir mon année, et au final avoir mon BTS. Je me rends bien compte de la chance que j’ai, puisque ce BTS est de plus dans un établissement public, et c’est le seul au Nord de Paris qui soit gratuit. Cette année, ils ont eu 400 demandes pour 18 places. Et je suis une de ces personnes qui a eu sa place dans ce BTS. Qui a eu cette chance. Une chance que je ne compte pas gâcher, loin de là! J’ai assez galéré pendant 2 ans pour obtenir mon bac malgré mes absences fréquentes, alors il est hors de question que je gâche cette chance car ça y est, j’ai trouvé ma voie. En écrivant cela, je me dit: « j’aime ce blog, j’aime y écrire, mais je ne pourrai plus le faire aussi souvent qu’avant, faute de lecture ».
Le travail que j’aurai à fournir pour mon BTS n’est pas la seule raison! Cette année, je suis interne, et à l’internat, on n’a pas internet. Le seul moment où je pourrai m’occuper un peu de ce blog serait pendant les week-ends. Je suis donc aussi bloquée par ça. En plus de ne pas avoir de contenu à fournir, si j’en avais, je ne pourrai pas le poster aux moments où moi je le souhaite, ou faire un article sur un coup de tête comme je le fais là.
Tout cela pour vous dire que je risque de ne pas poster avant un moment, voire même que ce blog va être en pause.
1 thought on “Un peu de blabla”

Laisser un commentaire

