Chronique, Fantastique, Jeunesse, lecture, livres

Vertige [Les étoiles de Noss Head #1]-Sophie Jomain

Editions: France Loisirs
Genre: Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages: 489 pages
Résumé: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis:

Cette saga m’avait été recommandée par une amie et j’ai enfin sorti ce premier tome de ma PAL à l’occasion du challenge objectif du mois pour lequel il fallait lire, en juillet, un livre qui traînait dans sa PAL depuis un moment. C’était une bonne occasion d’en sortir ce livre qui y traînait depuis 2014.

Autant le dire directement: je me suis ennuyée. Je m’attendais à tout sauf à ça. Dès les premières lignes, on rencontre Hannah, une jeune parisienne forcée à aller passer ses vacances d’été chez sa grand-mère en Ecosse, loin de Paris. Forcément, c’est l’horreur absolue pour elle. D’emblée, elle ne m’a pas plu: elle m’a semblé être l’adolescente typique qui se plaint en permanence de ses parents. Heureusement elle a montré par la suite que ce n’était pas (toujours) le cas, même si elle a un caractère de cochon. Peu après, on fait la connaissance de Leith, un jeune écossais beau à tomber, fils de patron, qui a des yeux juste incroyables et qui est musclé, sans mentionner qu’il est arrogant. Je l’ai trouvé vraiment agaçant.

Tout de suite, il faut se rendre à l’évidence: Hannah et Leith vont tomber dans les bras l’un de l’autre (ai-je mentionné que j’ai acheté ce livre sans lire le résumé, juste parce que je trouve la couverture à tomber?). C’est ce qui m’a, je pense, le plus déçue. Je n’avais pas vu la romance venir avant d’ouvrir le bouquin (je reprécise que je n’avais pas lu le résumé) et ce n’était clairement pas ce que j’en attendais. J’ai eu l’impression de lire un roman à l’eau de rose avec un fond paranormal histoire de corser un peu les choses, et ça m’a ennuyée au plus haut point. Globalement, l’histoire ne tourne qu’autour de la romance et c’en est lassant.

La plume de l’auteur, malheureusement, n’a pas beaucoup limité les dégâts. J’avais du mal à m’accrocher aux mots, si bien que je n’ai aucune idée de qui sont certains personnages (Mathy, par exemple). Le premier quart a vraiment été long, il n’y avait pas beaucoup d’action. Heureusement que ce point s’est amélioré par la suite et a rendu la lecture un peu plus facile…

En bref, cette lecture m’a beaucoup déçue et je ne sais pas si je continuerai la saga. A mes yeux, il manquait de fantastique, même si tout ce qui concerne les loup-garous était très travaillé.
2,5/5.

Publicités

7 thoughts on “Vertige [Les étoiles de Noss Head #1]-Sophie Jomain”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s