blabla, lecture, livres

Les chroniques express débarquent!

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment: les chroniques express. 
Je pense que le nom de celles-ci est assez explicite: de temps à autre, je posterai des chroniques plus courtes que les autres. Il y a diverses raisons à cela: d’abord, parce que en ce moment je suis en période de révisions, que le bac approche, que le stress monte petit à petit… bref, je n’ai pas forcément le temps de réfléchir en détail à ce que je vais écrire, et le but ici est de présenter mon avis sans rentrer dans les détails pour clairement gagner du temps. En plus de ça, je manque parfois d’inspiration: il est difficile de mettre des mots sur certains livres, et plutôt que de ne pas en parler, je pense que c’est une bonne alternative de donner un avis court (puisque je ne le fais plus dans mes update et que j’ai arrêté les bilans du mois…). Enfin, ce qui m’a vraiment décidé à commencer à les faire, c’est le fait d’avoir du retard dans mes chroniques, et que déjà j’ai une assez mauvaise mémoire, mais en plus de ça j’ai lu d’autres livres entre deux: autant dire que du coup, je ne me souviens pas de chaque livre en détail et que c’est donc plus compliquer d’expliquer pourquoi j’ai aimé ou non tel ou tel livre.
Bref, j’ai fait mon travail, je me suis justifiée, en tout cas j’espère que ce ne sera pas gênant!
2 thoughts on “Les chroniques express débarquent!”

  1. Avant je notais mon ressenti aussi, mais j'ai tendance à ne plus trop le faire pour ne pas déverser mon venin ou encenser un livre en oubliant d'autres aspects, pour éviter ça je devrais faire des genres de prises de notes mais j'ai beaucoup de mal à le faire, ça finit toujours en chronique^^
    Merci, c'est gentil 🙂

    J'aime

  2. Ce n'est pas une mauvaise idée 🙂 Personnellement, j'ai un peu du mal avec les chroniques alors direct après ma lecture, je note mon ressenti ! C'est une simple astuce 😉
    Bon courage pour tes révisions et le bac ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

