lecture, livres, Non classé

Le Potter Tag [Tag #2]

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour un tag découvert sur le blog JabberWocky reads et que j’ai décidé de reprendre, parce que dernièrement je n’ai pas trop posté d’articles. Le but est donc d’associer des livres ou des personnages à des éléments de la saga Harry Potter.



Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Laurent dans Prince Captif (de CS Pacat). C’est un personnage tellement mauvais au début, mais franchement je dois avouer être tombée sous le charme dès le début. Y’a pas, j’adore les méchants, et Laurent est loin de déroger à la règle!

Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Au risque de me répéter, c’est sans hésiter que je réponds Prince Captif de CS Pacat. Si j’avais su le genre de scène qu’on peut y trouver jamais je ne l’aurai ouvert!

Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre !

Cette question est assez difficile parce que c’est pas le genre de choses dont je me souviens. Je dirais L’ordre de la dague noire de Kendare Blake parce que sans ses amis, Cas n’aurait clairement pas pu retrouver Anna et tout (sans vouloir spoiler). Je pense aussi aux deux sagas du camp des sang-mêlés de Rick Riordan, tous les héros doivent compter sur leurs amis non seulement pour les parties de Capture l’Etendard, mais aussi pour leurs quêtes.

Nick Quasi-Sans-Tête ou le château rempli de fantômes. 
Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Je ne lis pas de livres qui font peur en général donc je ne sais vraiment pas quoi répondre…

Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.
Je dirais Nous les menteurs d’E. Lockhart, car, même si je n’ai pas aimé, je voulais savoir ce qu’il s’était passé et c’est ce qui m’a poussée à le finir.

Felix Felicis La potion de la chance, ou chance liquide.
Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.
Le premier qui m’est venu à l’esprit c’est Percy dans Percy Jackson ainsi que dans Les Héros de l’Olympe. Il a une malchance incroyable mais il s’en sort toujours! (je pense particulièrement au tome 4 des Héros de l’Olympe, niveau malchance tu peux pas faire pire je pense!)

Poufsouffle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale. »

Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.
Rick Riordan ou bien Marissa Meyer. J’adore l’univers de Rick Riordan mais je dois dire que le peu d’attente que j’ai eu pour le dernier tome des Héros de l’Olympe fut une véritable torture! Pareil pour le dernier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, même si je ne l’ai pas encore lu je suis impatiente de le faire parce que c’est une saga que j’adore, avec des personnages auxquels je suis très attachée, et j’ai hâte de voir ce que la fin leur réserve à tous.

Pré-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes. 
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.
Le camp des sangs-mêlés! Ce serait une occasion pour rencontrer des personnages que j’adore (et de goûter leurs fraises haha)!

La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.

Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Question difficile! Je dirais Prince Captif de CS Pacat, parce que j’aime beaucoup cet univers, les personnages, le scénario, les choix de l’auteur… Je ne m’attendais pas à autant aimer cette trilogie, mais au final je n’ai pas su attendre pour le dernier tome en VF donc je l’ai lu en VO tellement c’était bien!
Voilà, c’est fini pour ce tag! N’hésitez pas à le reprendre et à me donner des noms de tag que je pourrai reprendre ici! (parce que je vais être honnête, c’est plus rapide à faire qu’une chronique et sachant que je vais manquer de temps jusque fin juin…)
3 thoughts on “Le Potter Tag [Tag #2]”

Laisser un commentaire

