Chronique, Contemporaine, lecture, livres, Romance

Two Boys Kissing-David Levithan

Editions: Knopf (Young Readers)
Genre: Contemporaine, Romance
Nombre de pages: 196pages
Résumé: New York Times bestselling author David Levithan tells the based-on-true-events story of Harry and Craig, two 17-year-olds who are about to take part in a 32-hour marathon of kissing to set a new Guinness World Record—all of which is narrated by a Greek Chorus of the generation of gay men lost to AIDS. While the two increasingly dehydrated and sleep-deprived boys are locking lips, they become a focal point in the lives of other teen boys dealing with languishing long-term relationships, coming out, navigating gender identity, and falling deeper into the digital rabbit hole of gay hookup sites—all while the kissing former couple tries to figure out their own feelings for each other.

Mon avis:

Au premier abord, je ne pensais pas apprécier ce livre. La voix utilisée me semblait trop distante, je n’étais pas sûre de ce dans quoi je m’embarquais. Pourtant, j’avais très envie de découvrir la plume de David Levithan, et c’est sans regret que je l’ai fait.

Ce livre est petit, certes, mais ça ne l’empêche pas de contenir énormément de choses. C’est le genre de livres qui en dit plus en 200 pages qu’un livre de 800 pages, tellement le message qu’il contient est fort, important, tellement ce message me tient à coeur. Je suis passée par tout un tas d’émotions durant ma lecture: la colère, le soulagement… J’ai eu envie de sourire, parfois, mais aussi envie de pleurer.

Ce livre nous fait rencontrer des personnages touchants. Au premier abord, la voix utilisée me semblait distante, inappropriée pour faire comprendre les émotions qu’ils ressentaient. Au contraire, maintenant que j’ai terminé ma lecture, je n’ai qu’une chose à dire: l’auteur n’aurait pu choisir une voix avec un impact plus fort, qui me fasse sentir plus proche des personnages. Ces derniers ont tous une profondeur, sont tous touchants.

Mon avis est peut-être court, mais j’ai trouvé cette histoire tellement touchante que je ne trouve pas vraiment les mots pour m’exprimer dessus. Au moment où j’écris cette chronique, il est peut-être simplement trop tôt, mais j’ai dis ce que j’avais à dire. Ce roman est une petite pépite, et je pense qu’il faut vraiment le découvrir, qu’il aurait dû être traduit en français. Mais peut-être aurait-il perdu de son impact à la traduction…

En bref, je n’ai qu’une chose à dire: j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
4/5.

1 thought on “Two Boys Kissing-David Levithan”

Laisser un commentaire

