avril 2016, lecture, livres, update lecture

Update lecture (#9)-9 avril 2016

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes dernières lectures en date!
Voici ce que j’ai lu depuis la dernière fois:


Autre chose:

Je ne compte pas chroniquer Le vide de nos coeurs pour la simple raison que je pense que le choix de cette lecture n’était pas forcément judicieux pour quelqu’un dans mon cas. On y aborde le sujet fort de la dépression, sur lequel je ne souhaite pas forcément m’exprimer. C’est quelque chose de trop dur pour moi. De plus, ce livre m’a fait verser mon comptant de larmes à la lecture. Il serait impossible pour moi de retranscrire ce que j’ai ressenti, tout simplement parce que ce sont des choses dont je ne veux pas parler. Je tenais à vous apporter cette précision. Ce n’est pas une lecture que j’ai beaucoup appréciée, mais je ne l’ai pas détestée non plus.
Ce que je lis en ce moment:

Rien, je n’arrive pas à me décider sur quel livre commencer…

Et vous, quelles sont vos dernières lectures et que lisez-vous?
Publicités

4 thoughts on “Update lecture (#9)-9 avril 2016”

  1. En tout cas je pense que le sujet de la dépression est assez bien traité, que l'auteure a elle aussi eu une passe dépressive parce que tout ce qui était dit était très juste. Par contre ça m'a dérangée de voir qu'Aysel était « guérie » aussi « facilement », c'est-à-dire en faisant la connaissance d'un garçon… Je ne pense pas que ça puisse améliorer certaines choses, mais je me trompe peut-être, ça marche peut-être pour certaines personnes. Par contre, du côté du garçon (dont je ne me rappelle plus le nom), j'ai trouvé ça plus réel, ou, tout du moins, beaucoup, beaucoup moins dérangeant. Peut-être parce que pour lui, on ne sait pas comment les choses vont se passer à la fin…

    J'aime

  2. C'est franchement un sujet trop difficile, et cette décision vient surtout du fait que j'étais horrifiée d'avoir des idées en commun avec l'héroïne…
    Bonnes lectures à toi aussi!

    J'aime

  3. Le feu secret est toujours prévu en LC, pour ma part ^^ Oh dommage que tu ne chroniques pas Le vide de nos coeurs :-/ Je l'ai en ebook et cela m'aurait bien plu. Toutefois, je comprends ton point de vue de ne pas le chroniquer. Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s