Chronique, Fantastique, lecture, livres

Le Feu Secret-CJ Daugherty & Carina Rozenfeld

Éditions: Robert Laffont
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 474 pages
Résumé: Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis:

J’avais déjà vu passer ce roman lors de sa sortie anglaise et il m’avait pour le moins intriguée, parce que j’étais curieuse de voir ce que deux auteurs de nationalité différentes pouvaient produire ensemble. C’était donc pour moi une raison suffisante de l’ouvrir, sans avoir lu le résumé pour le moins intriguant.


En commençant ma lecture, j’ai été assez surprise. Le premier chapitre est intriguant, il laisse présager un excellent roman. Je le décrirais comme attrayant et peu commun: ce n’est pas chose courante de voir un roman débuter avec la mort de l’un des héros, il s’agit ici de Sacha. Sauf que l’on découvre très rapidement que Sacha ne peut mourir avant ses 18 ans, ce qui en fait un personnage singulier, et c’est assez sympathique de découvrir sa particularité de cette façon. Seulement, à côté, on se retrouve avec un personnage banal dans le second chapitre, alors que l’on veut en savoir plus sur Sacha. Ainsi, rien ne semble expliquer que Taylor, jeune anglaise, se retrouve en contact avec Sacha par le biais d’un professeur. Une question se soulève donc: pourquoi ont-ils été mis en contact? C’est celle-ci qui a d’abord motivé ma lecture.


Seulement, j’ai assez rapidement été déçue face à ce roman qui me semblait, au premier abord, prometteur. Je n’ai pas accroché à la première moitié, j’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand chose et je me suis tout simplement ennuyée: c’était relativement plat. C’est plutôt large quand je dis “première moitié”, car les choses ont vraiment commencé à m’intéresser après environ 300 pages. Pourtant, le rythme semblait bien géré, ce qu’il se passait ne m’intéressait simplement pas. Je vous rassure donc si ces quelques lignes vous avaient fait passé l’envie de tenter l’aventure: le problème vient de moi seule.


Ce manque d’intérêt de ma part peut notamment s’expliquer par le personnage de Taylor auquel je n’ai pas accroché car elle était trop banale à mes yeux. Quant à Sacha, j’ai trouvé que l’on se trouvait très vite face au schéma: problème, mort, résurrection. Du coup, ça m’a fait du bien de voir arriver de nouveaux éléments pour briser cette routine. En plus de ça, je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel concernant Taylor qui est du type “a du charme mais ne s’en rend pas compte”. Pitié, que les auteurs arrêtent avec ce genre de personnage, parce que c’est super agaçant!


En bref, j’ai été déçue par ce roman qui semblant pourtant relativement prometteur. Néanmoins, je lirais la suite parce que je suis curieuse.
2,5/5

2 thoughts on “Le Feu Secret-CJ Daugherty & Carina Rozenfeld”

  1. Night School est dans ma PAL et pour être honnête j'ai très envie de voir ce que ces deux auteurs font individuellement… En tout cas, j'espère que Le feu secret te plaira, bonne lecture 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

