Chronique, Fantasy, lecture, Lecture VO, livres, Romance

Kings Rising [Prince Captif #3]-CS Pacat

Editions: Berkley Books
Genre: Fantasy, Romance
Nombre de pages: 363 pages
Résumé: Damianos of Akielos has returned.

His identity now revealed, Damen must face his master Prince Laurent as Damianos of Akielos, the man Laurent has sworn to kill.

On the brink of a momentous battle, the future of both their countries hangs in the balance. In the south, Kastor’s forces are massing. In the north, the Regent’s armies are mobilising for war. Damen’s only hope of reclaiming his throne is to fight together with Laurent against their usurpers.

Forced into an uneasy alliance the two princes journey deep into Akielos, where they face their most dangerous opposition yet. But even if the fragile trust they have built survives the revelation of Damen’s identity—can it stand against the Regents final, deadly play for the throne?


Mon avis:


Quand j’ai commencé ma lecture, c’était surtout par envie de voir l’histoire entre Laurent et Damen évoluer. Je m’attendais à ce que ma lecture me plaise, mais pas à ce point.


Comme avec les tomes précédents, CS Pacat mène son intrigue d’une main de maître. C’est une histoire riche en rebondissements, mais aussi en révélations, et je suis passée par de nombreuses émotions. Je savais que, dans ce tome, il se passait certaines choses grâce à Tumblr, mais je ne m’attendais pas à ressentir tant de choses, à être surprise par ce que je savais déjà. C’est une auteure très douée et j’ai beaucoup aimé découvrir sa plume cette fois en VO, sans le filtre d’un traducteur. D’ailleurs, la lecture en VO est assez simple, seuls quelques mots m’ont posé problème, mais il était facile de deviner leur signification grâce au contexte. C’était un vrai plaisir de découvrir cette trilogie, et j’espère que l’auteure publiera d’autres romans de la même qualité.


En effet, je n’ai cessé d’être surprise par les retournements de situation, à tel point que je n’ai très vite plus su où donner de la tête. C’est assez perturbant de se mettre à détester son personnage préféré pour se remettre à l’adorer deux pages après, mais ça incite à tourner les pages! Cependant je rechignais à les tourner, parce que je n’avais pas envie de quitter Laurent et Damen, de quitter cet univers et cette histoire. Cela n’empêche pas que ce fut une lecture très rapide, que je ne voyais pas les pages passer, à tel point que j’avais l’impression de manquer des choses alors qu’en fait, pas du tout!


Au niveau personnages, on en découvre plus sur Laurent et j’ai vraiment aimé ça. Il n’est plus du tout l’homme froid et calculateur rencontré dans le premier tome. On découvre plutôt un garçon qui a vécu des traumatismes, et bien que l’étendue de ceux-ci ne soit pas révélée, on ne peut que trop bien s’imaginer ce qu’il a vécu. Au final, c’est un garçon qui a perdu son enfance car il était destiné à devenir le roi, mais aussi parce qu’il était déterminé à se venger de Damen. Ça m’a vraiment fait plaisir de le voir enfin exprimer des émotions, et, grâce aux quelques moments que l’on a de son point de vue, on peut s’immiscer un peu dans sa tête. Quand à Damen, depuis le début on le suit, mais c’est tout de même un personnage agréable que j’aime beaucoup.


La fin, elle, m’a fait passer par beaucoup de crainte. Les personnages se retrouvaient dans une situation assez stressante, et ça n’était pas facile de garder mon calme parce que je voulais à tout prix qu’ils gagnent. Pour moi, cette fin n’aurait su être meilleure, elle était ce que je recherchais et a même dépassé toutes mes espérances. C’est une conclusion très satisfaisante pour cette trilogie. Elle est puissante, percutante.


En bref, ce fut une excellente lecture, qui conclut parfaitement bien une trilogie qui s’améliore au fil des tomes et que je recommande chaudement.

Laisser un commentaire

