Chronique, CS Pacat, Fantasy, lecture, livres, Prince captif, Romance

Le guerrier [Prince Captif #2]-CS Pacat

Éditions: Milady
Genre: Fantasy, Romance
Nombre de pages: 415 pages
Résumé: Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon avis:

J’avais tellement adoré le premier tome qu’il fallait absolument que je continue cette série (et je n’enchaîne jamais deux tomes à la suite, c’est pour dire!).


Contrairement au premier tome, je n’ai pas lu Le guerrier d’une traite, mais seulement par fatigue ou pour retarder le moment auquel je tournerais la dernière page et où l’attente pour le 3ème tome commencerait vraiment. Cela ne veut donc pas dire que je n’ai pas trouvé l’histoire passionnante, bien au contraire.


J’ai pu sentir, dès les premières pages, que ce tome serait plein d’action et je ne me suis pas trompée. J’ai passé mon temps à m’inquiéter pour Laurent et Damen, à me demander comment ils s’en sortiraient, s’ils n’étaient pas tombés dans un piège, etc… (mais surtout à me demander quand est-ce qu’ils s’embrasseraient, je plaide coupable!). Il y avait plein d’action, mais aussi de tension (et visiblement les campagnes militaires rapprochent, dans ce royaume… )


J’ai trouvé que l’auteur avait réussi son coup, parce qu’en plus de ça, il y a des histoires de trahison. Ces dernières peuvent venir de n’importe où et autant dire que j’ai été choquée et surprise vis à vis des révélations sur un certain personnage dont je tairais le nom ici! Cette écrivaine sait décidément y faire concernant les personnages qui cachent bien leur jeu!


Il n’y a pas que de l’action dans tout ça: on peut aussi voir les relations entre les personnages évoluer (et je ne parle pas de Laurent et Damen, même s’ils sont mon couple préféré), et ça fait plaisir de voir qu’une sorte de fraternité a été instaurée entre les soldats, on pourrait presque se dire qu’ensemble, ils pourraient faire l’impossible alors que c’est une belle équipe de bras cassés!


Encore une fois, Laurent m’a surprise par sa capacité de planification, ainsi que sa capacité à être toujours pile à l’heure peu importe ce qu’il se passe. Ce gars est juste hallucinant, et, même si au départ je le voyais comme un connard fini, il est vite devenu mon personnage préféré. J’ai même failli pleurer pour lui, c’est pour dire!


En bref, mes pensées sont vraiment très positives à l’égard de ce roman, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3!

Laisser un commentaire

