Chronique, Fantasy, lecture, livres, Prince captif, Romance

L’esclave (Prince Captif #1)-CS Pacat

Editions: Milady

Genre: Fantasy, Romance
Nombre de pages: 315 pages
Résumé: Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon avis:

Même si ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude, le résumé m’avait interpellée et je me suis donc procuré ce roman.


Je vais être claire tout de suite: si vous vous attendez à un aspect romantique entre les deux personnages principaux, Laurent et Damen, vous allez être déçus car il n’y en a absolument aucun. En revanche, cet aspect m’a assez plu parce qu’on s’éloigne de la romance simple et mignonne, du couple parfait etc. On est bien loin de tout ça!


Ce livre est loin d’être un chef d’oeuvre, il n’est pas exceptionnel mais cependant la plume de l’auteur est efficace. J’ai lu ce roman d’une traite, je ne parvenais pas à m’en détacher, il fallait absolument que je connaisse la suite. L’histoire m’a emportée dès la première page, je voulais toujours en savoir plus: pourquoi était-il arrivé cela à Damen, pourquoi Laurent était comme il est…


En soi, ce premier tome n’est pas vraiment plein d’action mais j’ai trouvé qu’il plantait un décor assez complet du monde dans lequel il est situé. De plus, il permet de mettre en place clairement l’intrigue et ce pourquoi les deux garçons vont devoir se battre et j’ai trouvé que c’était plutôt un bon point. On peut aussi, ainsi, en apprendre plus sur les personnages qui sont au coeur de l’histoire, chose qui n’aurait peut-être pas été possible si il y avait eu de l’action.


Certes, il y a quelques scènes et éléments choquants mais ils ne prennent pas le pas sur le reste même si ça reste tout de même des éléments assez indispensables à mon goût: cela met en avant les vices des personnages, ainsi que la cruauté dont Laurent pouvait faire preuve et son côté calculateur.


En bref, je ne me suis pas ennuyée et je sens que l’attente pour le tome 3 sera longue…
4/5

Laisser un commentaire

