Alyson Noel, Chronique, Fantastique, Jeunesse, lecture, livres

Les Chasseurs d’âmes, tome 2: Echo-Alyson Noel

Editions: Michel Lafon
Genre: Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages: 388 pages
Résumé: La magie se meurt: le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l’un d’eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.

Mon avis:

J’ai eu du mal à me plonger dans ce second tome, n’ayant plus vraiment de souvenirs du premier, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Je n’ai pas vu les pages passer, l’histoire m’a complètement happée. Je n’avais pas envie de lâcher ce livre et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir lu cette suite plus tôt.

On voit les personnages évoluer: si dans le premier tome il n’était question pour Daire que de découvrir ce qu’elle était et quelle était sa destinée, ici on peut vraiment voir le combat commencer et les personnages évoluer au fur et à mesure des pages. Pas seulement psychologiquement, mais aussi sur le plan de leurs aptitudes puisqu’ils apprennent à les contrôler pour faire face au mal.

Qui dit combat entre le bien et le mal dit action, qui était présente, ni trop ni trop peu. C’était justement dosé, entre les moments où la vie de tous les jours et les problèmes plus basiques resssurgissaient: notre héroïne a beau devoir sauver le monde, elle n’en reste pas moins humaine et c’était agréable de voir qu’elle n’était pas coupée de cet aspect.

J’ai adoré ma lecture et j’aurais aimé que ce tome soit un peu plus long, surtout à cause de la fin qui m’a fait versé ma larme! Je pense vraiment lire le tome 3 sous peu, parce que sur le coup je suis très curieuse!

Un presque coup de coeur.
5/5

1 thought on “Les Chasseurs d’âmes, tome 2: Echo-Alyson Noel”

  1. Je viens de le terminer et mon avis est plus mitigé que le tien. Si j'aime toujours autant me plonger dans l'univers et retrouver les personnages, le rythme lent est un gros point noir, tout comme l'action mal répartie.

    J'aime

Laisser un commentaire

