Bilan du mois, lecture, livres, Novembre 2015, Octobre 2015

Bilan du mois-Octobre et Novembre 2015

Bonjour. Voilà quelques temps que je n’ai rien posté ici, mais me voilà de retour avec mes lectures d’Octobre et Novembre!
En octobre, j’ai lu:
-Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan: Très bonne lecture, je me suis régalée. J’ai beaucoup aimé retrouver Percy et son humour, et je ne pense pas que ce sera la dernière fois puisqu’en 2016, le premier tome de The Trials of Apollo sortira et j’ai vraiment hâte!
-Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz: Il s’agit d’une relecture puisque je l’avais déjà lu en VO l’année dernière, mais j’ai autant apprécié ma lecture en VF et je suis à nouveau tombée sous le charme de ce roman et de ses héros.
C’est tout pour octobre, passons à mes lectures de Novembre!:
-Nos faces cachées d’Amy Harmon: Je n’étais pas vraiment convaincue au début, ça me semblait trop cliché avec Ambrose le mec parfait et Fern qui est loin de l’être, mais qui est amoureuse de lui. Au final, je me suis laissée emporter par la plume de l’auteure et j’ai ri, levé les yeux au ciel, pleuré. Une très belle histoire que je regrette ne pas avoir lue plus tôt.
-L’existentialisme est un humanisme de Sartre: J’en ai pas grand chose à dire, je l’ai lu pour les cours et il ne m’a pas vraiment intéressée. Heureusement il est cours, il n’empêche que j’avais oublié dès le lendemain de quoi il retournait…
-Bleu Saphir de Kerstin Gier: J’ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures de Gwendolyn et Gideon, même si j’ai eu un peu de mal à me resituer par rapport au premier tome. Néanmoins je n’ai pas vu défiler les pages, c’est un très bon second tome!
-H2G2, le guide du voyageur galactique de Douglas Adams: J’ai mis un temps fou à le lire mais au moins ça m’a fait passé le temps en attendant le bus. Néanmoins je n’ai pas été très sensible à l’humour qui était présent et je me suis ennuyée comme un rat mort durant cette lecture…. Je n’aurais certainement pas le courage de m’attaquer aux tomes suivants, mais vu ce qu’il y a dans celui-ci je me dis que je ne rate vraiment rien!
J’espère lire plus durant les vacances car je n’ai encore fini aucun livre ce mois-ci…
1 thought on “Bilan du mois-Octobre et Novembre 2015”

Laisser un commentaire

