Août 2015, Bilan du mois, lecture, livres

Bilan du mois-Août 2015

Août touche à sa fin, les cours reprennent, je vous retrouve donc avec mon bilan du mois! Je n’ai pas été très active sur le blog ces derniers temps, mais je reviens aujourd’hui pour m’y remettre petit à petit.

Voilà ce que j’ai lu ce mois-ci:

La face cachée de Margo de John Green: 
Ce roman a été une déception pour moi. Mon avis complet ici.
Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K Rowling:
J’ai décidé de me remettre dans cette saga et donc de finir ce tome que j’avais mis en pause depuis à peu près un mois. En fait, je n’avais surtout pas envie de devoir finir cette saga alors que les cours reprenaient, donc j’ai pris mon courage à demain et me suis plongée dans ce tome 5. Le pire, c’est que je ne sais plus vraiment pourquoi je l’ai mis en pause, parce qu’il était bien et tout. Sûrement parce qu’Harry m’énervait vraiment et qu’en plus de ça, au moment où je l’avais commencé je n’avais rien lu entre le tome 4 et celui-ci…
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé de J.K Rowling:
Ce tome 6 est sans doute mon préféré, ainsi que celui qui m’a fait totalement fondre pour Drago, qui est devenu mon personnage préféré. Au final, il n’est pas si méchant que ça, je trouve. J’ai aussi appris à apprécier Tom Jedusor, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui.
Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K Rowling:
Ce dernier tome m’a beaucoup déçue. Je me suis ennuyée, et la fin m’a paru fade. Je ne parle pas de l’épilogue, mais de la mort de Voldemort. Je m’attendais à quelque chose de mieux, et c’est en ça que j’ai préféré les films pour celui-là, même si on a pas toutes les explications comme on les a dans le livre.
Tour B2, mon amour de Pierre Bottero:
J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. C’est court, léger, mignon et facile à lire. Le style de Pierre Bottero est vraiment à tomber.
Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu:
Ce roman m’a vraiment beaucoup touchée, j’apprécie beaucoup l’écriture de Mathias Malzieu et ce roman ne déroge pas à la règle même si j’ai mis un peu de temps à me mettre dedans.
A comme Association, tome 1: La pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme:
J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans, mais au final c’est une lecture assez drôle et qui m’a assez plu.
Half Lies de Sally Green:
J’ai eu beaucoup de mal à me resituer dans l’histoire, j’étais confuse. On découvre ici un tout nouveau personnage, Michèle, la soeur de Gabriel, via son journal intime. Bien sûr, ce n’est pas une nouvelle juste pour nous la faire découvrir, mais surtout pour expliquer comment Gabriel est devenu un non-sorcier (je ne me souviens plus du terme mais en VO c’est fain).
Sérum, saison 1, épisode 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza:
Je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers, mais j’ai adoré celui là. Je me pose beaucoup de questions suite à sa fin, et je vais me procurer la suite sans hésiter pour y trouver les réponses. Ça se lit très facilement et très rapidement.
Et vous, qu’avez-vous lu?
1 thought on “Bilan du mois-Août 2015”

Laisser un commentaire

