Dan Wells, John Green, lecture, livres, Rebecca Donovan

Week-end à 1000: ma PAL et bilan

Coucou, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes lectures prévues pour le Week-end à 1000 organisé par lilibouquine.
Il se déroule de ce soir, 19h, à dimanche, minuit et le but est de lire 1000 pages.
Voilà ce que j’ai prévu de lire:

Je compte finir Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, dont il me reste 395 pages à lire.
Synopsis:

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

J’enchaînerais ensuite avec La face cachée de Margo de John Green, qui fait 386 pages. Je l’ai choisi parce que je compte bien le lire avant que le film ne sorte, mais aussi pour découvrir un autre roman de John Green.

Synopsis:

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître.

Le dernier livre que j’ai choisi est Fragments, le tome 2 de Partials de Dan Wells. Il fait 537 pages. C’est un choix plutôt risqué sachant que je n’avais pas aimé le premier tome, mais autant commencer le second en se souvenant encore un peu de l’histoire. De plus je n’aurais que 219 pages à lire pour avoir un compte total de 1000 pages (je dis ça pour me rassurer, au cas où je n’aimerais pas…)

Synopsis:

Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Total de pages: 1318 pages.

Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures!

Bilan du week-end:

Vendredi: J’ai commencé un peu en retard, mais j’ai tout de même réussi à finir Ma raison de vivre, que j’avais commencé avant le challenge et dont il me restait 395 pages à lire. Puis j’ai lu quelques pages de La face cachée de Margo, qui pour le moment ne me plaît pas vraiment.
Bilan de la journée: 422/1000

Samedi: 21h05: Je suis plutôt sceptique vis à vis de La face cachée de Margo… J’en suis presque à la moitié et il ne se passe pas grand chose, je m’ennuie.
J’ai terminé La face cachée de Margo, que je n’ai pas vraiment aimé, je me suis ennuyée et les personnages ne sont pas attachants. Puis, n’arrivant pas à dormir, j’ai lu quelques pages d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, n’ayant pas le courage de commencer un autre livre.
Total: 802/1000.
Dimanche: J’ai finalement poursuivi ma lecture d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, parce que franchement, Fragments ne me disait rien sur le moment, et surtout pour une fin de marathon. J’ai lu 198 pages, ce qui me fait donc un total de 1000 tout pile! Challenge réussi!
Laisser un commentaire

