juin 2015, lecture, livres, point lecture, update lecture

Update lecture (#3)-10 juin 2015

Bonjour tout le monde!
Voilà ce que j’ai lu depuis le début du mois, et ce que je suis en train de lire.
Ce que j’ai lu:


-The Book of Ivy d’Amy Engel: Une lecture que j’ai beaucoup appréciée. La narration m’a parfois laissé une impression assez froide, mais je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je me suis attachée aux personnages.
-Nous les menteurs d’E. Lockhart: Avis complet ici.
-In the End de Demitria Lunetta: Ce second et dernier tome m’a autant plu que le premier, même si la fin m’a particulièrement déçue. Un épilogue n’aurait pas été de trop.
-Héros de l’Olympe, tome 5: Le Sang de l’Olympe de Rick Riordan: Ca y est, c’est fini, le dernier tome de la saga, qui conclut en beauté les aventures des demi-dieux de la Colonie des Sang-mêlé et de ceux du Camp Jupiter. La fin m’a fait versé quelques larmes et m’a donné très envie de tout oublier et de tout recommencer depuis le début, parce que je ne veux pas quitter cet univers! Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin…
Ce que je lis:


-Bone Season, tome 1: Saison d’os de Samantha Shannon: J’ai commencé ce livre en ayant énormément d’attentes, parce qu’il a été dit beaucoup de bien sur ce livre et cette auteure. Au final, je poursuis ma lecture pour savoir ce qu’il va se passer à la fin, sans plus… Les informations sont lâchées comme ça, sans qu’il y ait de moyen intéressant pour qu’on apprenne les choses, au final. Et puis il y a un certain nombre de termes non expliqués dans l’histoire elle-même, mais dans un glossaire à la fin! (personnellement je trouve que si les termes du livre doivent être expliqués séparément parce que dans l’histoire on nous les lâche comme ça, c’est qu’il y a un truc qui cloche… mais ce n’est que mon opinion).
Laisser un commentaire

