Bilan du mois, lecture, livres, Mai 2015

Bilan du mois-Mai 2015

Le mois de Mai est fini, il est temps de faire le bilan des lectures que j’aurai effectuée!
J’en suis plutôt contente, c’est déjà un peu mieux que le mois d’Avril.
Ce mois-ci, j’ai lu:



-Harry Potter et la chambre des secrets+Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling: Globalement de bonnes lectures, j’étais obligée de les lire à la suite quoi. J’ai été un peu moins fan du deuxième tome, mais j’imagine que les souvenirs des films jouent aussi. En revanche j’ai beaucoup apprécié le troisième tome, parce qu’en plus on en apprend un peu plus sur les parents d’Harry et le contexte de leur mort.
-Partials, tome 1 de Dan Wells: Bon, OK, c’est pas vraiment ce mois-ci que je l’ai lu puisqu’il ne me restait qu’une vingtaine de pages, mais quand même. Globalement c’est une lecture qui s’est très mal passée pour moi. C’était long à se mettre en place, à avoir de l’action. (avis complet ici)

-Levana de Marissa Meyer: C’était un véritable plaisir de me replonger dans l’univers des Chroniques Lunaires et d’en savoir un peu plus sur Levana. Ce n’est pas un personnage vraiment appréciable à cause des horreurs qu’elle a commises, en revanche je l’ai mieux comprise grâce à ce tome. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le dernier tome! (avis complet ici)

-In the After de Demitria Lunetta: Je n’ai pas vraiment apprécié les premières pages, mais je n’ai pas regretté d’avoir continué ma lecture parce que j’ai adoré la suite. J’ai trouvé que ça ressemblait un peu à La 5ème Vague, mais c’est bien écrit alors ça passe. L’auteure a su me transmettre les émotions de ses personnages et a su me plonger totalement dans l’ambiance. Une lecture que j’ai beaucoup appréciée. (avis complet à venir)

Laisser un commentaire

