Chronique, Chroniques Lunaires, lecture, Levana, livres, Marissa Meyer, Romance, Science-fiction

Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana-Marissa Meyer

Editions: Pocket (Jeunesse)
Genre: Science-Fiction, Romance
Nombre de pages: 201 pages
Résumé: « Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis:

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’univers des Chroniques Lunaires avec cette nouvelle concernant la reine Levana, un personnage qui m’a plutôt intriguée dès le départ lors de ma lecture des autres tomes. Je les avais beaucoup appréciés, et cette nouvelle n’échappe pas à la règle.

En tout cas, ce fut très agréable d’en savoir plus sur Levana, un peu présentée comme la « grande méchante » de la saga. Avant ce tome la concernant, nous ne la connaissions qu’en tant que personnage pour le moins monstrueux, qui ne supporte pas les miroirs, et qui aurait fait assassiné sa soeur et sa nièce pour accéder au trône de la Lune. Ici, on découvre la vérité, et tous les événements qui ont fait de Levana celle qu’elle est aujourd’hui.

Alors certes, certains agissements de la part de Levana ne sont pas pardonnables. Seulement, elle voulait bien faire, et on ne lui a pas forcément donné les outils pour: avec une soeur se moquant de sa laideur et de parents absents lors de son enfance, c’est sûr que Levana n’a pas eu le meilleur environnement pour apprendre les choses… Surtout sur la Lune, car le magnétisme est de plus une solution très facile pour se faire « aimer » des autres. D’ailleurs, on en a une belle démonstration de sa part ici. Alors certes, elle est encore jeune, et à cet âge on serait prêt à tout faire par amour, n’est-ce pas? Mais tout de même, c’est une première erreur de sa part.

Une lecture agréable grâce à laquelle on en apprend plus sur le personnage de Levana et son histoire.
3,5/5

2 thoughts on “Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana-Marissa Meyer”

  1. Ce livre consacré à Levana me tente vraiment beaucoup (en plus je trouve la couverture magnifique)
    Tu me donnes maintenant envie de me jeter sur ma pal et d'en sortir Cress pour pouvoir enfin lire celui-ci ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

