Avril 2015, Bilan du mois, lecture, livres

Bilan du mois-Avril 2015

C’est l’heure de faire le bilan de mes lectures pour ce mois-ci!
Je dois bien l’avouer, ce mois d’Avril a été un peu beaucoup catastrophique niveau lecture. J’avais fait plusieurs emprunts au CDI du lycée, et un seul livre a été terminé au final… En fait, c’est surtout parce que j’ai commencé des livres sans les terminer, parce que ça ne m’intéressait pas particulièrement, et aussi parce que j’étais pas vraiment dans l’esprit pour lire.
Enfin bref, voici ce que j’ai lu ce mois-ci:
-Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling: J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à lire Harry Potter. Globalement, j’ai bien aimé, la lecture est très agréable. On a pas le temps de s’ennuyer. Je me suis attachée aux personnages et à l’univers, j’ai vraiment bien aimé. Par contre, j’ai quelques points à reprocher: par exemple, Harry ne se pose pas assez de questions et accepte le fait qu’il soit un sorcier vachement facilement. Mais globalement, ça a été une bonne découverte.
-Hate List de Jennifer Brown: C’est un roman qui a su me toucher, je l’ai beaucoup aimé. J’ai adoré le style, je me suis attachée aux personnages, ça a été un coup de coeur. (mon avis ici)
Mis à part ces livres terminés, j’ai commencé:

-Partials, tome 1 de Dan Wells: Je pensais que ce roman allait me plaire, mais je trouve qu’il y a beaucoup de longueurs. C’est lent, et je ne suis vraiment pas motivée pour le terminer, même s’il doit me rester moins de 100 pages à lire.
-Héros de l’Olympe, tome 5: Le Sang de l’Olympe de Rick Riordan: J’ai mis cette lecture en pause pour lire d’autres livres que j’avais empruntés, mais aussi par crainte de finir cette saga. Pour le moment, il me plaît beaucoup, mais je n’ai vraiment pas envie de quitter cet univers et ces personnages.
J’avais emprunté d’autres livres au CDI, mais autant dire que je ne les ai jamais commencés. A ce rythme là, je ferais mieux d’arrêter d’ajouter des livres à ma PAL parce que je ne pourrais jamais tout lire… Surtout qu’avec le nombre de livres qu’elle contient déjà, c’est ridicule. Au moins j’ai l’embarras du choix pour mes prochaines lectures! J’espère tout de même la vider un peu durant les vacances d’été…
Laisser un commentaire

