Chronique, Coup de coeur, Fantasy, Héros de l'Olympe, Jeunesse, lecture, livres

Héros de l’Olympe, tome 4: La Maison d’Hadès-Rick Riordan

Editions: Albin Michel (Wiz)
Genre: Jeunesse, Fantasy.
Nombre de pages: 580 pages
Résumé: Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Mon avis:

Un livre terriblement passionnant.

On retrouve Percy et Annabeth dans le Tartare, un endroit angoissant dans lequel on ne sait pas ce qu’il risque de leur tomber dessus. J’avais vraiment hâte de revenir à leurs chapitres pour savoir s’ils allaient s’en sortir ou non. Les autres héros, eux, tentent de rejoindre la Maison d’Hadès tant bien que mal, car Gaïa fait tout pour leur barrer la route. Dans ce tome, j’ai vraiment apprécié Nico di Angelo; on en apprend plus sur lui, et ce que l’on apprend peut peut-être expliquer un peu son comportement, car venant des années 40, ça n’a pas dû être facile pour lui. Il y a aussi Léo, qui a eu, disons, une petite mésaventure mais c’était trop mignon, et je ne doute pas qu’il honorera sa promesse. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup et je trouvais ça dommage que les autres ne fassent pas attention à lui et qu’il n’ait personne.

Sinon, comme d’habitude, j’ai trouvé l’histoire très bien menée. Surtout qu’on changeait de chapitre à chaque fois qu’il se passait quelque chose qui mettait nos héros dans une posture délicate, du coup ça me donnait envie de continuer à chaque fois pour savoir ce qui arriverait à nos personnages. En tout cas, c’est vite devenu mon tome préféré dans la saga et j’ai un peu peur de lire le dernier tome.

Désolée pour cet avis un peu brouillon mais je l’ai lu le mois dernier et du coup j’en ai pas beaucoup de souvenirs^^
Laisser un commentaire

