lecture, livres, point lecture, update lecture

Update lecture (#2)-19 mars 2015

Voici un petit récapitulatif de mes lectures terminées et en cours depuis le dernier update du 9 mars. Un peu plus de livres que la dernière fois, ayant réussi à me remettre à la lecture. J’ai eu un peu de mal à démarrer pour ce mois-ci, mais ça semble s’être amélioré.
Donc, depuis la dernière fois, j’ai lu:



-Legend, tome 2: Prodigy de Marie Lu: Alors que j’avais adoré le tome 1, cette suite m’a globalement déçue. Une première moitié ennuyante, mais heureusement ça s’améliore par la suite avec plus d’action. D’ailleurs, la fin m’a donné très envie de lire le tome 3.
-Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu: Je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais ça m’a plu. C’est court et facile à lire, bien qu’au bout d’un moment je me doutais un peu de la fin. Je me suis attachée au personnage principal. C’était pas forcément une lecture transcendante, mais j’apprécie beaucoup la plume de Mathias Malzieu et c’était agréable à lire.
-A l’ombre des pleurs de Cécile Guillot: Je ne m’attendais pas vraiment à un recueil de nouvelles, bizarrement… Lui aussi était court, pas très long à lire, mais il m’a laissée assez perplexe. Les nouvelles en elles-mêmes étaient plutôt intéressantes et les personnages intrigants, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’ils acceptaient la situation pas normale du tout autour d’eux très rapidement. J’ai trouvé d’ailleurs un personnage particulièrement étrange, surtout pour son âge… Une petite déception.

Ce que je lis:

-Héros de l’Olympe, tome 4: La maison d’Hadès de Rick Riordan: Je me demande encore pourquoi j’ai attendu avant de lire ce quatrième tome. J’en suis à un peu plus de la moitié et je crois que c’est devenu mon tome préféré de cette saga. Il est assez fort en émotions. J’ai très hâte de lire le dernier tome, mais en même temps pas du tout parce que je n’ai pas envie de quitter cet univers que j’affectionne énormément.
Laisser un commentaire

