Bilan du mois, février 2015, lecture, livres

Bilan du mois-Février 2015

C’est l’heure de faire le bilan de mes lectures pour ce mois-ci! Si vous souhaitez un avis plus complet sur l’un de ces livres, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Donc, ce mois-ci, j’ai lu:
-Qui est Mara Dyer?, tome 1, de Michelle Hodkin: Je ne sais pas vraiment quoi en penser… j’en attendais beaucoup, mais il y a quelque chose qui m’a dérangée au niveau des personnages et de l’histoire. A voir si le tome 2 est mieux.

-Héros de l’Olympe, tome 2: Le fils de Neptune, de Rick Riordan: J’ai beaucoup aimé ce tome 2, c’était vraiment génial d’y retrouver Percy et son humour. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages d’Hazel et Frank.

-Respire, d’Anne-Sophie Brasme: Un roman court dont je ne sais pas vraiment quoi penser. L’histoire m’a touchée, c’est rapide à lire, mais je n’ai pas beaucoup aimé le style, ni le personnage principal…

-Héros de l’Olympe, tome 3: La marque d’Athéna, de Rick Riordan: J’ai aussi beaucoup apprécié ce tome-ci, partagé entre rire et angoisse. Les sept demi-dieux sont enfin réunis, et ils prennent vraiment conscience de leur devoir. J’ai vraiment eu l’impression du coup que leur quête commençait vraiment, et que la menace était réelle.

-L’élite, tome 1, de Joëlle Charbonneau: J’ai bien aimé, même si je dois avouer que j’avais des doutes au début, je n’ai pas accroché tout de suite. Ce n’est pas une dystopie exceptionnelle, mais ça se lit plutôt facilement, et le style n’est pas trop lourd. Les personnages sont bien développés, et c’est dur de stopper la lecture. J’ai vraiment très envie de lire le tome 2.

-Legend, tome 1, de Marie Lu: Une lecture agréable. C’est un peu long à démarrer du fait que le début est surtout une phase de présentation et de mise en place, mais c’était vraiment super intéressant de découvrir l’évolution des personnages au fur et à mesure des événements. Entre le début et la fin, ils ont vraiment changé. J’ai hâte de lire le deuxième tome, c’est une trilogie prometteuse. (avis complet ici)

-Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, de Ransom Riggs: Une lecture sympathique agrémentée de photos plus ou moins particulières. J’ai bien aimé l’histoire, ainsi que le style, par contre, les photos… Au début, ça restait sympa, mais après, il y en avait trop, ça m’a donné l’impression que l’auteur cherchait n’importe quelle raison pour mettre telle photo à tel endroit. Les photos faisaient une coupure dans le récit, et la plupart n’étaient pas très utiles. Il n’y avait pas assez de description selon moi, puisque l’auteur décrivait brièvement le personnage et ensuite, on avait la photo, ce qui ne laissait pas trop de place à l’imagination… Mis à part ça, j’ai bien aimé le récit. (avis complet ici)

1 thought on “Bilan du mois-Février 2015”

Laisser un commentaire

