Chronique, Coup de coeur, Jeunesse, Katja Millay, lecture, livres, Romance, Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes lèvres-Katja Millay

Editions: Fleuve noir, collection Territoires
Genre: Jeunesse, Romance
Nombre de pages: 501 pages
Résumé: Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Mon avis:

Ce roman est avant tout l’histoire de deux adolescents mystérieux: Nastya a vécu un drame qui l’a menée à ne plus parler, mais qui a aussi détruit sa main, l’empêchant alors de pratiquer sa passion. Au fur et à mesure du roman, on obtient quelques éléments pour tenter de résoudre le mystère entourant cette jeune fille, mais ça a toujours un goût de trop peu, jusqu’à ce que lui est arrivé soit enfin dévoilé.

Il y a aussi Josh, que tout le monde évite. J’ai voulu savoir pourquoi très rapidement, mais au final, son histoire est révélée assez vite. C’est un personnage que j’ai trouvé très touchant.

En parlant d’apprécier les personnages, il m’a fallu un peu de temps avant d’apprécier Nastya, car je ne la comprenais pas. Au final, à partir du moment où j’ai su ce qui lui était arrivé, elle m’a beaucoup touchée et j’ai trouvé sa réaction face à tout ça tout à fait adaptée.

L’histoire est plutôt banale, si l’on ne prend pas en compte les personnages et le fait que Nastya ne parle pas, mais elle est très touchante. C’est un roman que je recommande.

Laisser un commentaire

