Chronique, Fantasy, Jeunesse, lecture, livres, Percy Jackson

Percy Jackson, tome 4: La Bataille du Labyrinthe-Rick Riordan

Editions: Le Livre de poche (Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages: 416 pages
Résumé: Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Mon avis:

Vous pouvez trouver mes avis sur les tomes précédents ici.


Pour le coup, j’ai trouvé ce tome-ci plutôt bizarre. Nos héros s’aventurent dans le Labyrinthe de Dédale, ayant pour objectif de trouver ce dernier afin de barrer la route à Cronos. Pour être franche, j’ai pas très bien compris comment trouver Dédale les aiderait à empêcher Cronos à attaquer la Colonie.

En fait, j’ai trouvé que ce tome était même presque de trop. Il n’y a pas vraiment de choses dignes d’intérêt qui s’y passent, et c’est bien dommage. J’ai trouvé que la quête était sans intérêt, sans but réel.

L’ambiance était particulière, et je n’ai pas aimé du tout. Le Labyrinthe est angoissant, mais surtout étouffant. Savoir que les personnages étaient sous terre, dans cet endroit clos, m’a vraiment beaucoup inquiétée.

Par contre, j’ai beaucoup aimée Calypso. Son histoire m’a beaucoup touchée, et j’aurais vraiment aimé la voir plus, mais c’était impossible.

En bref, un tome que j’ai moins apprécié que les précédents.
2,5/5
Laisser un commentaire

