Chronique, Fantasy, Jeunesse, lecture, livres, Percy Jackson

Percy Jackson, tome 3: Le sort du titan-Rick Riordan

Editions: Le Livre de poche (Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages: 357 pages
Résumé: Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Mon avis:

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici, et sur le tome 2 ici.

Un tome qui nous fait découvrir le personnage de Thalia, ainsi que d’autres, et dans lequel c’est Annabeth et Artémis qui sont en danger.

Pour commencer, pour une fois, ce tome se passe en hiver, et non durant l’été. Par contre, j’ai regretté d’avoir une introduction si abrupte pour Thalia, on ne sait pas vraiment comment Percy et elle se sont liés au début. On a juste quelques mois entre deux, et les éléments à partir de ce moment-là, sans plus. J’aurai aimé la connaître plus, parce que je dois avouer qu’elle m’intrigue.

Au niveau des personnages, parce qu’il faut bien en parler, Zoé, une Chasseresse, m’a beaucoup énervée. Franchement, je pouvais pas la supporter, même après avoir découvert son histoire etc. J’ai apprécié les deux demi-dieux introduits dans ce tome, ils m’ont touchée. Par contre, Annabeth m’a manqué, j’ai trouvé que ça faisait un peu vide sans elle.

Ce tome-ci est meilleur que le tome précédent. Il n’est pas beaucoup plus long, mais cette fois, j’ai trouvé l’action justement dosée, et l’histoire m’a beaucoup plu.

4/5

Laisser un commentaire

