Chronique, Fantasy, Jeunesse, lecture, livres, Percy Jackson

Percy Jackson, tome 2: La mer des monstres-Rick Riordan

Editions: Albin Michel, Le Livre de Poche (Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages:350 pages
Résumé: Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis:

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

J’ai été un peu déçue par ce tome 2, mais c’était quand même une bonne lecture.

On suit Percy dans de nouvelles aventures, et il sera accompagné de son frère cyclope: Tyson. Que dire à propos de ce dernier? Dès le début, j’ai eu une sorte d’appréhension vis à vis de lui. Puis aussi un sentiment d’injustice par rapport aux réactions de Percy à propos de lui: au début, il l’adore, puis il ne l’aime plus autant que ça, en voulant terriblement à Poséidon pour lui avoir donné un frère cyclope. (en même temps, j’ai envie de dire, sa réaction est tout à fait adaptée à son âge. Mais papaaaa, pourquoi tu as eu un enfant comme lui, c’est un monstre!) D’ailleurs, justement à cause de ça, j’ai moins aimé Percy dans ce tome-ci, même si je n’ai pas forcément apprécié Tyson au début. Il y a un autre personnage que je n’ai pas aimé du tout: Tantale (d’ailleurs sa malédiction m’a bien fait rire).

Au-delà des personnages, l’action ne manque pas. On a jamais le temps de s’ennuyer, et c’est vraiment quelque chose qui me plaît dans cette saga. Les personnages continuent à rencontrer des personnages importants de la mythologie, et ça aussi, ça m’a plu.

Il me semble que c’est le tome le plus court de la saga, et je pense aussi que c’est pour ça que j’ai été déçue: il y a beaucoup d’action, voire même trop pour ce nombre de pages. J’ai trouvé la fin un peu… brutale, en plus de ça. Mis à part ça, c’est un bon tome.

En tout cas je vous conseille fortement cette saga.
3,5/5
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s