Chronique, Coup de coeur, Fantasy, Jeunesse, lecture, livres, Percy Jackson

Percy Jackson, tome 5: Le dernier Olympien-Rick Riordan

Editions: Le Livre de poche (Jeunesse)
Genre: Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages: 426 pages
Résumé: Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir: Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle?

Mon avis:

Et voilà, le dernier tome de Percy Jackson… Je dois avouer que j’ai eu du mal à quitter cet univers et ces personnages, parce que j’ai beaucoup aimé cette saga.

Ce dernier tome, c’est celui du dénouement. C’est le combat final, le combat contre Cronos et son armée. Ce dernier tome m’a beaucoup plu, même si il n’y avait pas de quête à proprement parler. C’était Percy qui devait décider, qui devait savoir quoi faire, qui devait prendre les bonnes décisions, sous peine de condamner le monde entier.

C’était dur de le lâcher. Durant toute ma lecture, j’étais angoissée, me demandant s’ils allaient réussir ou non. On a aussi découvert des éléments de l’histoire de Luke, et j’ai apprécié, parce que c’est un personnage qui m’a intriguée. La fin m’a beaucoup plu, elle aussi, même si je dois avouer que je m’étais attachée à certains personnages et que leur perte m’a attristée. J’ai d’ailleurs trouvé que Percy était plutôt audacieux, pour faire pareille demande aux dieux sachant qu’ils ont un caractère pas très commode.

C’est donc sans hésitation que j’ai commencé la saga des Héros de l’Olympe, n’ayant pas envie de quitter cet univers que j’affectionne tout particulièrement. En tout cas, Le dernier Olympien est une très bonne conclusion à la saga Percy Jackson, et je vous recommande vraiment de la lire.

Laisser un commentaire

