Chronique, Fantasy, Jeunesse, lecture, livres, Percy Jackson

Percy Jackson, tome 1: Le voleur de foudre-Rick Riordan

Editions: Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages: 473 pages
Genre: Jeunesse, Fantasy


Résumé: Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.



Mon avis:

J’avais vu le film avant de lire le livre, et je dois bien le dire, c’est pas du tout la même histoire. Le livre est bien meilleur que le film.

Par contre, un point qui m’a un peu choquée dès le début du roman: l’âge de Percy. Il a 12 ans, ce qui fait un peu jeune à mon goût pour le laisser voyager (et tant qu’à faire, aller aux enfers, parce que pourquoi pas?). Mis à part ça, l’histoire est géniale.

Le style est simple, le rythme rapide, on a pas le temps de s’ennuyer. Le côté mythologie m’a énormément plu. En plus, il y a de l’humour, ce qui rend la lecture agréable.

Au niveau des personnages principaux, ils sont tous intéressants, et très différents de ceux du film (d’ailleurs, y’a beaucoup de choses qu’ils ont changé dans le film, et c’est dommage). Le tout est détaillé, bien développé, bien que parfois trop rapide, mais ça passe.

Bref, j’ai adoré cette lecture.

4/5
Laisser un commentaire

