Chronique, Jeunesse, La 5e Vague, lecture, livres, Rick Yancey, Science-fiction

La 5ème Vague-Rick Yancey

Editions: Robert Laffont, collection R
Nombre de pages: 592 pages
Genre: Science-fiction, Jeunesse

Résumé: 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Mon avis:

Je me suis un peu ennuyée sur le début, c’était un peu long à démarrer. On se retrouve avec Cassie, une jeune fille qui pense être la dernière au monde. J’ai trouvé que c’était un peu long pour qu’on commence à apprendre ce qu’elle sait.

Mis à part ça, c’était un roman génial, bien écrit. Il est divisé en plusieurs parties, plus ou moins longues, chacune racontée d’un point de vue différent. Ainsi, on suit l’histoire de Cassie, et de plusieurs personnages qu’on découvre au fur et à mesure.

Les personnages sont plus ou moins attachants, et j’ai parfois douté sur leur véritable identité: qui est vraiment humain, qui est un Autre?

Il y a aussi cette envie de toujours en savoir plus sur les Autres, et bien qu’on apprend des choses dans ce premier tome, j’espère bien en découvrir plus dans le second.

4.5/5


Publicités

2 thoughts on “La 5ème Vague-Rick Yancey”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s